Utilisez les bonnes clés d'entrée, développez et positionnez l'offre à plus forte valeur ajoutée, ajustez vos approches commerciales
Notre approche
Nous mettons en oeuvre un processus qui permet de recueillir par des moyens humains et des outils techniques une connaissance très large qui dépasse le cadre initial. Ce matériel est analysé, structuré, synthétisé pour faire émerger des axes forts qui selon les cas sont éclairés par d'autres angles de vue : experts, acteurs d'autres secteurs... Des séquences régulières avec l'équipe projet sont programmées et peuvent prendre différentes formes (créatives...)
Dans quels cas :
– Vous positionner et développer une offre non mature : comprendre précisément la structure d’un marché et les clés d’entrée (cibles, segment de marché)
– Inspirer vos équipes, vos démarches de créativité et d’innovation et faire des choix de développement.
– Accéder à des données structurées et synthétisées pour voir clair sur un sujet lorsque ces données sont éclatées et de différents niveaux
Méthodes
– Cadrages et contacts réguliers avec l’équipe projet (format créativité ou arbitrages…)
– Méthodes spécifiques de recueil d’informations (en ligne, sur salons professionnels…)
– Méthodes de recherche et outils dédiés
– Entretiens et interventions d’experts
– Périmètre France et international, sectoriel et extra sectoriel
– Formats de restitution sur mesure selon option choisie
Exemples de thématiques traitées
Lieux hybrides et espaces de coworking, économie circulaire, services numériques aux clients, solutions numériques de pilotage de bâtiments, tendances et prospective : les marchés durables…